VEF Blog

Titre du blog : L'URBANISTE QUI TENTE L'URBANISME DURABLE
Auteur : urbaniste
Date de création : 23-08-2008
 
posté le 24-06-2009 à 10:29:46

Un nouveau ministre du logement ? Non... un secrétaire d’Etat : Benoist Apparu

Le remaniement ministériel tant attendu (surtout par le personnel politique concerné) et annoncé après le Congrès de Versailles est donc intervenu hier soir, mardi 23 juin 2009. On nous dit que le Président Sarkozy a du en faire accélérer l’annonce à cause d’un certain Mitterrand qui avait mangé le morceau en déclarant avoir été choisi comme ministre de la Culture...

 

Et puis les temps changent et la modernité est bien là qui aura permis, dès ce matin de disposer en ligne sur le site du Ministère du logement de l’information sur nouveau titulaire du portefeuille du logement, Benoîst Apparu et même de sa "biographie" !

 

Le logement est il vraiment une préoccupation de nos élites politiques ?

Pas de ministre mais un "sous ministre" selon l’expression consacrée du Canard Enchaîné, un jeune député UMP tombé dans la politique très tôt, qui s’est fait jusqu’à récemment encore une réputation de spécialiste des questions d’éducation... Fin mai encore, il planchait devant ses collègues et présentait son rapport sur la réforme du lycée et (la presse le rapporte) il "ne cachait pas ses ambitions ministérielles"

 

Certains nous avaient annoncé que le Sénateur Michel Mercier, trésorier du parti de M. Bayrou, serait ce ministre là mais on l’a mis à l’Aménagement...

 

Benoist Apparu tient aussi un blog où vous pourez rechercher ses interventions concernant le logement..

 

Attendons de voir ce qui sera mis en place pour marier effectivement (l’idée est bonne !) le logement et l’urba... Le décret fixant les attributions ne nous est pas à cette heure parvenu.

Bon, ne cachons pas au moins un motif de satisfaction : la clarification qui s’imposait. Exit Mme Boutin et rattachement explicite au "grand" Meedat de JL Borloo ! L’administration qui devait gérer (ego ?) l’incompréhensible positionnement du "logement" devrait s’y retrouver (un peu) mieux !

 

Affaire à suivre ....